votre club d'escalade

Grimper à Gourdon, c'est avant tout avoir pleins de possibilités !

Créé en 1989 avec 12 licenciés... le club accueille aujourd'hui plus de 100 membres. Grâce à l'énergie développée par les créateurs de l'association et les partenaires du club, nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir pratiquer notre passion sur tous les types de terrains.

Aussi bien en bloc qu'en escalade sportive, en intérieur ou en extérieur, nous pouvons ainsi exercer l'escalade toute l'année !

Les lieux gérés par le club

Le mur - Hivernerie Gourdon

Idéal pour s'entraîner toute l'année et apprendre les techniques de sécurité, le club, associé à la ville de Gourdon s'est doté de ce mur d'escalade. Une équipe d'ouvreurs crée des voies tout au long de l'année pour que chacun puisse profiter au mieux de cet espace.

La salle de bloc - Hivernerie Gourdon

Au sous-sol du gymnase de l'Hivernerie se trouve ce lieu dédié à la pratique du bloc. Espace de jeu par excellence, petits et grands profitent de cet ensemble d'éléments offrant toutes les possibilités techniques.

Le rocher du Pied Noir - Gourdon

Premier site créé sur la commune de Gourdon, ce rocher école a donné son nom au club. Implanté au milieu d'une forêt de châtaigniers, il est surtout connu pour ses circuits de blocs. Il n'est désormais plus équipé de voies. Merci de respecter les lieux et le parking.

La falaise des corbeaux - Milhac

Le club est également à l'origine de ce site d'escalade très apprécié des grimpeurs de la région. Facile d'accès et offrant des voies de tous les niveaux, son aménagement favorise l'apprentissage de l'escalade en milieu naturel.